Vous organisez un évènement

poste-de-secoursDPS : Dispositif Prévisionnel de Secours

Vous organisez une manifestation sportive, culturelle ou encore un rassemblement de personnes…. Vous êtes sensible à la sécurité des personnes et tenez à apporter une réponse adaptée en terme de secours… Vous souhaitez avoir des secouristes sur votre manifestation mais vous ne pouvez évaluer les besoins avec certitude ou vous avez un doute quant à vos obligations…

Vos obligations :

  • Vous êtes tenu de mettre en place un dispositif prévisionnel de secours issu d’une association agréée par la Sécurité Civile afin de répondre à toute atteinte à la personne du fait de l’organisation d’un rassemblement dont vous êtes l’organisateur.
  • Ce dispositif doit répondre aux exigences fixées par le Référentiel National des Missions de Sécurité Civile Dispositif Prévisionnel de Secours.
  • Après avoir répondu à un questionnaire pour lequel vous engagez votre responsabilité, un ratio d’intervenant secouriste est établi (RIS). De ce RIS le référentiel détermine qualitativement et quantitativement la réponse à apporter.

Afin d’apporter une réponse à vos interrogations, nous mettons à votre disposition quelques textes relatifs à l’organisation des secours :

Si toutefois une quelconque question devait persister, n’hésitez pas à nous contacter

Vous avez besoin d’un poste de secours :

Demande de poste de secours