Secourisme

L’enjeu du secourisme

  • Sauver des vies, prévenir des blessures irréparables, empêcher que le destin d’un proche ne bascule c’est tout l’enjeu du secourisme.
  • De la simple action citoyenne au secours professionnels, chacun peut contribuer à sauver des vies.
  • Grâce à des réflexes d’assistance, à des gestes simples, vitaux qui sont à la portée de tous, chaque année près de 10000 vies peuvent être sauvées.
  • Décider de s’initier au gestes de premiers secours c’est décider d’être capable de préserver la vie
  • Que ce soit pour…
    • le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1),
    • le PSE1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1),
    • le PSE2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2)
    • la formation continue PSE1 et/ou PSE2
    • le PSS1 (Prévention et Secours du Sport de niveau 1)
    • le Sauveteur Secouriste du Travail

REJOIGNEZ NOUS ET AGISSEZ POUR LA VIE…

Nos formations :

formation-psc1PSC1 : Prévention et secours civique de niveau 1

Avec le PSC1 devenez « citoyen de sécurité civile » et apprenez à réagir face à une victime qui présente un malaise, un traumatisme, une perte de connaissance, un arrêt cardiaque etc…  La méthode d’apprentissage est basée sur la mise en application de techniques simples. Tout au long de la formation, les moniteurs mettent en place des situations accidentelles au cours desquelles ils vérifient l’acquisition des gestes de secours de chacun. Lire la suite…

formation-pse1PSE1 : Premiers secours en équipe de niveau 1

le PSE1 est la première marche vers le secours professionnel. Vous souhaiter devenir secouriste, acquérir les compétences pour prévenir les risques et assurer la sécurité face à une situation d’accident ou de détresse d’une ou plusieurs victimes, participer à des actions de poste de secours au côté d’équipiers secouristes, avec ou sans matériel. Lire la suite…

formation-pse2 PSE2 : Premiers secours en équipe de niveau 2

Le PSE2 est la deuxième marche du secouriste professionnel. Acquérir les compétences pour prévenir les risques et assurer la sécurité face à une situation d’accident ou de détresse d’une ou plusieurs victimes, participer à des actions de poste de secours au côté d’équipiers secouristes, avec matériel, le PSE2 est requis pour devenir sauveteur côtier. Lire la suite…

formation-continue-secourismeFormation continue PSE 1 ou 2

Les diplômes de PSE 1 et 2 sont astreints à une formation continue annuelle de 6 heures pour être valides. Avec cette formation vous maintiendrez ainsi vos acquis, apprendrez les nouvelles techniques et pourrez ainsi faire valoir vos diplômes. Lire la suite…

formation-pss1PSS1 : Prévention et secours du sport de niveau 1

Vous êtes éducateur sportif, arbitre, encadrant dans le domaine sportif,… cette formation est faite pour vous. Le brevet fédéral PSS1 va vous permettre de vous positionner comme premier maillon de la chaîne de secours afin de pratiquer des gestes de secourisme adaptés à la discipline que vous encadrez en attendant l’arrivée des secours. A l’issue de la formation vous serez titulaire du PSC1 et du PSS1. Lire la suite…

formation-sstSST : Sauveteur Secouriste du Travail

La formation SST permet d’acquérir au sauveteur secouriste du travail les compétences nécessaires au travail pour intervenir rapidement et efficacement lors de la survenue d’un accident au sein de l’entreprise ou dans l’exercice de la profession. Il aura les connaissances en premiers secours nécessaires dans l’attente de l’arrivée des secours. Lire la suite…

Formations aquatiques…